NOS SÉANCES

chevalyinyzng

NOS SÉANCES DE SHIATSU ÉQUIN

Le shiatsu peut se pratiquer sur tous les chevaux, de tout âge.

La séance dure environ 1 h30, modulable en fonction du cheval.

Il est très fortement conseillé de ne mettre au travail, ni de transporter son cheval dans les 24 à 48h suivant une séance de shiatsu, afin que le cheval puisse assimiler et bénéficier au mieux de sa séance.
Il n’y a pas d’effets secondaires pour le cheval.

La séance shiatsu est un réel échange entre le cheval et la praticien, où on offre un espace de confort et de détente au cheval.
Le shiatsu est proposé à l’animal, les techniques de massages et d’étirements sont suggérées et le praticien guide et accompagne le cheval dans les mouvements.
Le praticien n’impose, ne force et ne contraint jamais le cheval dans ces techniques.
Le shiatsu doit être réalisé en accord, en connexion et en harmonie avec le cheval.

A la fin de la séance, le praticien débriefe avec le propriétaire sur le déroulement de la séance et échange les informations utiles avec le propriétaire.

Afin de garder son cheval en bon état tout au long de l’année, la fréquence conseillée pour les séances shiatsu est de 4 fois par an, avant chaque changement de saison (inter-saisons).

Si le cheval est très sollicité sportivement, il faudra adapter le nombre de séance en fonction des efforts qu’il a à fournir, des entraînements et compétitions… afin de le maintenir dans un état optimal pour l’aider à optimiser ses performances.