Shiatsu Equin

cropped-cropped-ojai2.jpg

SHIATSU EQUIN EN PROVENCE ET SUR LA COTE D’AZUR

Détente et bien-être pour votre cheval

Nous nous déplaçons pour des séances shiatsu pour vos chevaux dans le Var (83), Alpes Maritimes (06), Bouches-du-Rhônes (13) et Alpes-de-Haute-Provence (04). Des déplacements plus éloignés sont possibles, contactez-nous pour plus d’informations.

Praticiens shiatsu équin certifiés, nous avons suivi la formation complète de l’Ecole de Shiatsu Equin de Claire de Chevigny, pendant 3 ans. Lors de cette formation, nous avons compléter nos connaissances par des initiations dans les domaines suivants: Saddle fitting, ostéopathie, dentisterie, maréchalerie-podologie, kinésiologie, sophrologie, fleurs de Bach, huiles essentielles…

Notre clientèle est très variée, nous suivons des chevaux avec des shiatsu d’entretien, pour simplement entretenir leur bien-être et favoriser leur bonne santé, mais aussi des chevaux de haut niveau, pour entretenir et améliorer leur conditions physiques, mentales et émotionnelles, favorisant une meilleure gestion du stress, gagner en souplesse, aider à récupérer et à réduire les douleurs musculaires, raideurs etc.

 

cropped-cropped-bella2.jpg

LE SHIATSU ÉQUIN

Une médecine énergétique pour le bien-être de votre cheval.

Le Shiatsu est une pratique d’origine Japonaise, de plus de 5000 ans, qui se base sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Par des techniques de massages, de digi-pressions et d’étirements, le shiatsu va permettre de réguler l’énergie dans les méridiens, de tonifier les points d’acupunctures, ce qui va agir sur l’équilibre physique et émotionnel du cheval, en lui procurant une sensation de bien-être et de détente.

Les chevaux sont dotés d’une grande sensibilité qui les rend très réceptifs au shiatsu. Cette méthode douce est une approche qui est donc particulièrement appréciée par le cheval.

Beaucoup de chevaux ont des modes de vie relativement éloignés de leur condition naturelle, qui les expose à un stress qui les fragilise; le shiatsu va aider le cheval à gérer au mieux ces situations et à trouver l’équilibre adapté à son mode de vie et à son environnement.

Pourquoi offrir un shiatsu à son cheval ?

Le shiatsu va avoir un impact autant sur le plan physique qu’émotionnel, et va permettre de lever les blocages présents chez le cheval.

Cette méthode douce va permettre d’harmoniser les sphères digestives, respiratoires, circulatoires, lymphatiques, endocriniennes, dermatologiques, musculaires, nerveuses… du cheval, mais aussi rééquilibrer sa sphère émotionnelle avec toute la palette de différentes émotions qu’elle inclut.

Un shiatsu pour un cheval mieux dans son corps et dans sa tête.

C’est aussi une excellente action préventive, car une séance shiatsu peut permettre de déceler certains déséquilibres chez le cheval avant même que le premier symptôme en tant que tel apparaisse. Cela permet de maintenir son cheval dans un état de forme au fil des saisons.

Le shiatsu permet une approche globale du cheval et prend en compte son mode de vie, son environnement, son alimentation, ses performances et travail et tous les autres éléments qui influencent l’équilibre du cheval.

Le shiatsu est une excellente thérapie complémentaire, mais il est bon de rappeler que cette méthode ne remplace pas un diagnostic et traitement d’un vétérinaire.

fleur zoom

NOS SÉANCES DE SHIATSU ÉQUIN

Le shiatsu peut se pratiquer sur tous les chevaux, de tout âge.

La séance dure environ 1 heure, modulable en fonction du cheval.

Il est très fortement conseillé de ne mettre au travail, ni de transporter son cheval dans les 24 à 48h suivant une séance de shiatsu, afin que le cheval puisse assimiler et bénéficier au mieux de sa séance.
Il n’y a pas d’effets secondaires pour le cheval.

La séance shiatsu est un réel échange entre le cheval et la praticien, où on offre un espace de confort et de détente au cheval.
Le shiatsu est proposé à l’animal, les techniques de massages et d’étirements sont suggérées et le praticien guide et accompagne le cheval dans les mouvements.
Le praticien n’impose, ne force et ne contraint jamais le cheval dans ces techniques.
Le shiatsu doit être réalisé en accord, en connexion et en harmonie avec le cheval.

A la fin de la séance, le praticien débriefe avec le propriétaire sur le déroulement de la séance et échange les informations utiles avec le propriétaire.

Afin de garder son cheval en bon état tout au long de l’année, la fréquence conseillée pour les séances shiatsu est de 4 fois par an, aux inter-saisons. Si le cheval est très sollicité sportivement, il faudra adapter le nombre de séance en fonction des efforts qu’il a à fournir, des entraînements et compétitions… afin de le maintenir dans un état optimal pour l’aider à optimiser ses performances.

NOUS CONTACTER

Mary Williams 

Tel: 07 69 90 23 04

shiatsucheval@gmail.com